At F.I.R.M., we have 26 years of existence with loyal customers since 1990. It is the fifth consecutive time that we get to 3 years empowerment MASE-UIC. Our priority is the safety and the organization of work for our employees and our customers.

Our Goal:

  • the partnership with our customers to realize the studies and work according to their demands.
  • Fully optimize the current work, the most simple and effective.
  • A project manager monitoring and organizes realization until its commissioning and beyond, to confirm our procedures and our achievements.

For anticipatory interventions or an unexpected breakdown requiring rapid intervention with trained technicians, the company F.I.R.M. is to find a solution tailored to your needs.

  • A study, design, facilities…
  • A machine or production line to be implanted, to move, to connect…
  • Piping to determine, to achieve, to change…
  • Pneumatic conveying, hydraulic or mechanical…

Having built a reputation since 1990, F.I.R.M. company has found its place in the heavy industry, environmental industry, the food industry and the chemical industry.

With a recognized technical and human potential F.I.R.M. company makes for the benefit of its customers experience and skills acquired in the design and manufacture of sets of boiler, industrial piping and welded structures.

To reply the demands of contractors, we have an extensive workshop equipped with powerful tools such as shear, press, milling, tower, chisel mortiser, drill press, radial drill, punching machine, rolling machines for sheet metal and profile, etc.

Our team dynamic and experienced, is formed Boilermakers technicians skilled welders supervised by a steering anxious to provide the proper equipment and training tailored to their needs and the needs of the customer. Thus, the company recently received a UIC empowerment and all our staff are trained, among others, first aid and holds a N2 empowerment (Chemical Risk Level 2: training after which participants are able to assume effective responsibility of a team in the practical organization and human intervention on a chemical site).

atelier_grenaillageNouveauté 2016:

Un atelier de grenaillage avec une cabine de 8m x 4m et une hauteur de 3m.

Un sas autonome pour les pièces de petites dimensions.
Grenaillage avec billes de verre de 0.3 à 0.9 mm.
Permet un rendu exceptionnel des ensembles mécanosoudés, sans utilisation de produit de décapage,
juste par projection de billes de verre à forte vitesse sur la pièce inox.
Cette action permet également une détente des soudures des ensembles mécano-soudés inox.


Chez F.I.R.M , nous avons 26 années d’existence avec des clients fidélisés depuis 1990. C’est la 5ème fois consécutive que nous obtenons pour 3 ans l’habilitation MASE-UIC. Notre priorité : la sécurité et l’organisation du travail pour nos salariés et nos clients.

Notre but :

  • le partenariat avec nos clients afin de réaliser les études et travaux suivant leurs demandes.
  • Optimiser au maximum les travaux en cours, être le plus simple et efficace possible.
  • Un chef de projet suit et organise chaque réalisation jusqu’à sa mise en route et au-delà, afin de confirmer nos modes opératoires et nos réalisations.

Pour des interventions d’ordre préventif ou pour une panne inattendue nécessitant une intervention rapide avec des techniciens qualifiés, la société F.I.R.M. est là pour trouver une solution adaptée à vos besoins.

  • Une étude, une conception, un aménagement…
  • Une machine ou une ligne de production à implanter, à déplacer, à raccorder…
  • De la tuyauterie à déterminer, à réaliser, à modifier…
  • Du convoyage pneumatique, hydraulique ou mécanique…

S’étant construit une notoriété depuis 1990, la société F.I.R.M. a trouvé sa place dans l’industrie lourde, l’industrie de l’environnement, l’industrie agroalimentaire ainsi que l’industrie chimique.

Forte d’un potentiel technique et humain reconnu, la société F.I.R.M. met au profit de sa clientèle une expérience et des compétences acquises dans l’étude et la réalisation d’ensembles de chaudronnerie, tuyauterie industrielles et structures mécano-soudées.

Pour répondre aux exigences des donneurs d’ordres, nous disposons d’un vaste atelier équipé d’outils performants tels que cisaille, presses, fraiseuse, tour, mortaiseuse, perceuse à colonne, perceuse radiale, poinçonneuse, rouleuses à tôle et à profil, etc.

Notre équipe, dynamique et expérimentée, est formée de techniciens chaudronniers soudeurs qualifiés encadrés par une Direction soucieuse de leur fournir le matériel adéquat ainsi qu’une formation adaptée à leurs besoins et à ceux du client. Tout notre personnel est formé, entre autre, au secourisme et est détenteur d’une habilitation N2 (Risques Chimiques Niveau 2 : formation à l’issue de laquelle les participants sont capables d’assumer la responsabilité effective d’une équipe dans l’organisation matérielle et humaine d’une intervention sur un site chimique).